750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bootcampises d'Émilie
Les Bootcampises d'Émilie
  • Bienvenue dans mon petit monde culinaire et le début de ma nouvelle vie grâce à la méthode Le bootcamp. Ici vous retrouverez mes petits plats simple gourmand, et savoureux. Ma folie sportive mon parcours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juillet 2015

Recette cake salé version Provence

recette du cake salé

En haut une verrine gourmande pour le petit dej : version révisé de la crème de Kasha à la cacahuète avec des fruits frais

En bas à gauche : ma petite trouvaille des figues fraîches cueillie sur le bord du chemin

En bas à droite: mon cake salé, accompagné de figues rôties au vinaigre balsamique et tomates basilic

Cette recette est sans beurre, sans gluten, sans lactose.

Recette du Cake salé :

ingrédients:

- 100g de tofu soyeux ( on le trouve au magasin bio)

- 2 oeufs

- 1 cc de levure

- 25 g de fécule de maïs

- 5 tomates sechées

- 6 olive noire détaillées en petit morceaux

- 2 tranches de jambon

- Herbes de provences

- Épices

Dans un saladier mélanger à l'aide du batteur le tofu soyeux , les oeufs.

Ajouter la fécule , la levure , le sel et les épices.

Bien mélanger ajouter les ingrédients ( tomates, olives noir , le jambon)

mettre dans un moule à cake ou des moules individuels

Enfourner dans un four à 180° pendant 10 à 15 min selon votre four.

Cette recette est inspirer du Blog d'olivia ( un super blog avec plein d'asctuce santé) 

Fondant au chocolat diététique

Un petit gâteau sans remords, ce fondant au chocolat est une recette sans matière grasse et sans sucre! Ingrédients pour 8 petits moules: 50 g de fromage blanc 100 g de chocolat noir patissier 2 oeufs 25 g de maïzena 1 sachet de levure chimique Préchauffer le four à 180°C.

http://www.oliviabeziat.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci la recette
Publicité